Objectif Liège durable

0

La charte d’Aalborg a été signée lors de la 1ère Conférence européenne des villes durables tenue en 1994 à Aalborg, au Danemark.
Les villes qui signent cette charte s’engagent moralement à établir un agenda 21 local en suivant un certain nombre d’orientations et de principes. L’adhésion à cette charte est un acte volontaire de la part des collectivités.

En 2012, on compte plus de 300 villes durables en Europe. Des villes qui comme Liège ont connu une industrialisation et ont dû progressivement se reconvertir. Seulement, à ce stade Liège n’en fait toujours pas partie, et si on en faisait un objectif ? En 2013, la Ville de Genève accueille la 7e Conférence européenne des villes durables.

A Liège, on rêve de 2017 et de son expo internationale, à n’en pas douter un catalyseur intéressant pour assurer le redéploiement liégeois.  Au-delà de cet objectif, Liège doit garder le cap et s’inscrire dans une réelle dynamique de projets pour assurer de façon durable sa reconversion, intégrer la communauté des villes durables serait un objectif réaliste qui à terme permettrait à la cité ardente d’adopter une kyrielle de bons réflexes afin de sortir de la gestion au coup par coup.

  • Une ville durable, c’est une ville plus solidaire
  • Une ville durable, c’est une ville plus belle
  • Une ville durable, c’est une ville plus agréable
  • E kwè ? Qu’est-ce qu’on attend ?